870x489_escoffier_002.jpg.jpg

Événements

Les Fêtes Gourmandes Escoffier

au Musée Escoffier de l'Art Culinaire et au Pôle Culturel Auguste Escoffier

Les Fêtes Gourmandes Escoffier reviennent à Villeneuve-Loubet, les 24 et 25 septembre 2022.

Durant deux jours, toutes les formes d’art se rencontrent. Artistes, musiciens, comédiens et bien sûr, chefs cuisiniers se donnent rendez-vous dans cette capitale de la gastronomie et de l’art de vivre. Démonstrations culinaires, spectacles, animations vous seront proposés tout au long de la manifestation qui est placée sous le parrainage du Chef Bruno Cirino.

Un marché des saveurs vous permettra également de rencontrer des exposants venus de toute la France et de vous approvisionner en produits du terroir.

Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire participe à cet événement en vous proposant des démonstrations culinaires animées par les Chefs Disciples Escoffier de la délégation Riviera Côte d'Azur, Corse, Monaco.

L'entrée du Musée sera exceptionnellement au tarif réduit de 4 euros (gratuit pour les - de 11 ans) avec audioguide offert (dans la limite des stocks disponibles) et une dégustation de la Pêche Melba.

Bruno Cirino - Parrain des Fêtes Gourmandes Escoffier 2022

 

Derrière les fourneaux de L’Hostellerie Jérôme, l’une des plus prestigieuse adresse culinaire de la Côte d’Azur, Bruno Cirino travaille sans relâche pour faire découvrir à ses convives les plus beaux produits de toute la côte Méditerranéenne.
Formé auprès de Jo Rostang, Roger Vergé, Jacques Maximin et Alain Ducasse, ayant œuvré au Royal Monceau, au Negresco, au Juana ou encore au Château Eza, Bruno Cirino confirme qu’il est l’un des plus grands Chef dans la recherche du goût originel, l’exigence du produit d’excellence et le mariage des saveurs. 

 

Toutes ses expériences et ses voyages ont nourri ses découvertes, sa passion pour le produit, et ont démultiplié ses racines, racines qu’il retrouve aujourd’hui à la Turbie dans ses deux Restaurants et à Nice avec son nouvel opus Racines. Humble, discret et profondément éthique, Bruno Cirino vous fait la cuisine, SA cuisine, tout simplement.

Bruno Cirino.png

©DR

PAGE-WEB-FGE-2021.png

Dates :

Du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2022

 

Lieu :

Pôle Culturel Auguste Escoffier (PCAE)

269 Allée René Cassin,

06270 Villeneuve-Loubet

Musée Escoffier de l'Art Culinaire

3,rue Auguste Escoffier

06270 Villeneuve-Loubet

Horaires : 

PCAE : 10h-19h

Musée : 10h-13h et 14h-18h

Tarif : 

PCAE - Libre

Musée : 4 €

Contact :

PCAE : info@mpocom.com

Musée : 04.93.20.80.51 

 

Programme
au Musée Escoffier de l'Art Culinaire

Samedi 24 Septembre

15h : Démonstration culinaire

« Brioche figues, abricot, pistache, aux épices, accompagnée d'une terrine de roquefort et noix » par le Chef Bruno Seillery (L'Ambroisie, Vence), accompagné par le Chef Olivier Ugo.

Passionné de cuisine, Bruno Seillery désire partager avec tous l'amour pour sa région et ses produits.

Grâce à son travail acharné, il a su se construire une réputation autour de son savoir-faire et a gagné au fil des annéesla reconnaissance de plusieurs institutions comme celle du club international des Toques Blanches.

Il est également Maître Restaurateur.

Dimanche 25 Septembre

15h : Démonstration culinaire

« Risotto crémeux au gingembre, romarin et parmigiano reggiano » par le Chef Théo Mansi (Maître restaurateur, retraité, plus de 30 ans à l’Auberge de Theo, Nice).

Originaire de la côte Amalfitaine, il commence à travailler à 15 ans sur des bateaux de croisière. Il arrive en France en 1972 et devient en 1977 Chef du restaurant Via Veneto sur le port de Saint-Laurent-du-Var. En 1981, il rachète à Nice La vieille Auberge et crée l’Auberge de Theo. Sa propre table à laquelle il donnera tout durant 30 ans. Un bout d’Italie au coeur de Nice. Un temple de la cuisine authentique et savoureuse, un décor rustique et chaleureux.

16h : Démonstration culinaire

« Tortelini bi colore ricotta, fondue de tomate et pesto » par le Chef Cédric Duranti (professeur au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco).

Originaire du Vaucluse, Cédric Duranti « est tombé dans la marmite de la cuisine » depuis sa plus tendre enfance. Après plusieurs diplômes obtenus brillamment (BEP, Bac Pro, BTS), ses enseignants lui inculquent la passion de la transmission. Après plusieurs années d’expérience en tant que second, Chef de cuisine, il obtient le CAP pâtisserie en candidat libre. En 2016, il réussi son concours de professeur. Il enseigne actuellement au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.
Parallèlement, il développe depuis un an le site cuisinons.org  pour promouvoir au grand public : l’art de bien manger, notamment sur le principe du batch cooking pour aider les familles à s’organiser pour manger sain, économique, sans gâchis, ni monotonie.